Youri-association

Les évènements futurs et récents

10ème FOIRE AUX LIVRES

Elle a eu lieu le samedi 28 et le dimanche 29 janvier 2017.

Comme à l'habitude dans la salle des fêtes de MILLERY .

Ouverture "non-stop" de 9h à 18h.

mini2017foirolivr(11).jpg mini2017foirolivr(21).jpg mini2017foirolivr(31).jpg mini2017foirolivr(41).jpg mini2017foirolivr(51).jpg mini2017foirolivr(61).jpg

Toujours autant de diversité dans les choix : romans, policiers,S-F ,jeunesse, B D , vie pratique, jardinage, voyages, histoire, santé, poésie, philo, religions, langues étrangères, humour, sport, etc...

Toujours autant de livres à des prix toujours aussi intéressants, avec des tarifs allégés pour les "gros" lecteurs.

Grâce au réseau départemental des bibliothèques municipales de plus de 30 communes, et avec les dons et le concours de nombreux bénévoles, nous avons proposé à la vente plus de 20000 livres . Le tri et le classement de tous ces livres s'effectue par catégorie et par auteur pour les romans, et par catégorie pour les documents, eux même déclinés en sous groupes (livres pour enfants par exemple).

Ceci facilite le choix du lecteur, mais necessite un travail de préparation de près d'une semaine !

La salle des fêtes est occupée à 110% par tous ces étalages et néanmoins nous n'avons pas assez de place pour optimiser la présentation.

Cette année,le rangement modifié pour un choix plus aisé et rapide a été apprécié des visiteurs.

ANCIENS EVENEMENTS

janvier 2016 : 9ème FOIRE AUX LIVRES

2016foirolivr_1.JPG

Ce week end a été animé, on a compté plus de "2000 passages en caisse", ce qui signifie qu'au moins 4000 personnes ont arpenté les allées devenues surchargées. Cette foire tend à devenir un événement culturel régional !...

2016foirolivr_4.JPG

FETE AFRICAINE : DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2015

Elle a eu lieu au parc Bourchanin avec une météo un peu fraîche .

Un marché permanent s'est tenu de 10h à 18h avec plus de 20 exposants qui ont offert des spécialités de l'Afrique de l'ouest.

L'animation musicale a été assurée par les musiciens d'Ousmane Kouyaté (balafon), et des contes ont égayé l'après midi.

Toute la journée les enfants visiteurs ont participé à la réalisation d'une pittoresque fresque de plusieurs mètres très colorée et qui est actuellement visible à l'espace rencontre de Millery.

fresque1.jpg fresque2.jpg balafon1.jpg

8ème foire aux livres

foirelivres

La foire a eu lieu les 24 et 25 janvier 2015 à la salle des fêtes.

Une fois de plus, les acheteurs ont largement répondu à notre appel et ont fait leur provision de lecture pour l'hiver !

Nous leur donnons rendez vous les 30 et 31 janvier 2016

Anniversaire des 20 ans

Les 20 ans de notre association ont été célébrés le week end du 19 au 21 septembre 2014.

Une exposition de photos à l'espace rencontre sur le thème : "la vie au Mali et à Youri" a été appréciée par les visiteurs.

expo1.jpg   expo2.jpg

Une conférence a été présentée par Mr Adama Sidibé, professeur de philosophie à St Etienne, avec pour sujet: comment éduque -t-on la jeunesse au Mali ?

La projection du film dramatique "la pirogue" retraçant l'odyssée de Sénégalais et de Guinéens cherchant à rejoindre l'Europe en pirogue, a été l'occasion de préciser les modes d'émigration .

Lors de ce week end, nous avons eu la visite de 8 Yourois de Paris qui nous ont présenté leur projet d'une nouvelle adduction d'eau à Youri, projet conçu par l'association des migrants de Youri à travers les 5 continents (près de 500 personnes).

FÊTE AFRICAINE BISANNUELLE

Cette journée a eu lieu le 4 mai 2013. un MARCHE AFRICAIN de 10h à 19h au PARC BOURCHANIN.
Vers 15 h un CONTE POUR ENFANTS a été animé par LAIRACONTEUR (entrée gratuite).
La deuxième partie de la journée avait lieu à la salle des fêtes.
A 20h repas typique et à 21h30 concert avec BEBEY PRINCE BISSONGO ET SON GROUPE

Théâtre : UN CHACAL , DES CHAMOTS par la nième compagnie

Ce spectacle, très apprécié par le public, était financé par le conseil général du Rhône et la municipalité de Millery dans le cadre du festival "tous en scène".
Il a eu lieu, au bénéfice de notre association, à la salle des fêtes de Millery, le DIMANCHE 7 AVRIL 2013

Youri-association

Site association Youri dernière mise à jour :27 octobre 2017